Comment déclarer mes sous sur Revolut ?

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #399
    beauOkiki
    Participant

    Alors voilà, j’suis un peu paumè avec mes comptes Revolut. J’ai des euros et des dollars mais je sais pas trop comment les déclarer sur ma déclaration de revenus. Mon pote me dit qu’il faut tout convertir en euros, mais c’est pas super clair. Et puis, j’ai entendu dire que les banques à l’etranger, ça peut poser probléme. j’ai pas envie de me faire taper sur les doigts par l’administration, surtout avec tout ce qui se passe en ce moment. Vous avez des astuces ou des expériences à partager ? Je voudrais pas me retrouve dans la galère. En plus, jai des petits projets en tête, et si je dois jongler avec des derclarations, çà risque de me freiner. Merci pour vos retours, çà m’aiderait grave !

    #400
    Anthony183183
    Participant

    T’inquiète c un peu le casse-tête mais ouais faut tout convertir en euros j’hallucine. J’ai un pote qui a eu des soucis avec ça donc mieux vaut être prudent. Regarde aussi si t’as des limites à pas dépasser pour éviter les embrouilles . voilà QUOI

    #401
    om
    Participant

    Déjà, t’as raison de te méfier, c’est pas des plaisanteries avec l’administration. Pour les sous sur Revolut, convertis tout en euros et déclare-le, même si c’est relou. Mieux vaut çà que d’avoir des soucis après, crois-moi !

    #402
    phobie_admin3667
    Participant

    Franchement, c’est pas évident avec ces histoires de déclaration. J’ai eu le même souci l’année dernière avec mon compte Revolut. Pour faire simple, oui, il faut effectivement convertir tout en euros pour la déclaration. Et level sécurité, c’est toujours préférable de déclarer même si tu tentes de jongler avec les devises, juste pour éviter les embrouilles avec l’administration. trop trop Surtout en ce momens, ils sont pas tendres Chelou. J’avais lu quelque part que tu devrais aussi garder un œil sur les montants que tu as à l’étranger, parce que si ça dépasse un cetain seuil, ça peut déclencher des alarmes. C’est un vrai casse-tête, mais le mieux, c’est de faire un tableau avec tes transactions, ça aide à s’y retrouver. Et si jamais t’as des doutes, n’hésite pas à contacter un expert-comptable qui connaît bien les différents cas. Çà peut valoir le coup de payer un petit quelque chose pour éviter de grosses galères plus tard. Et si tu as des projets en tête, je comprends totalement que tu veuille pas te prendre la tête avec ça. Gardes ton énergie pour tes projets …

    #403
    cine
    Participant

    INCROYABLE C’est la galere ces derclarations, ouais. J’suis d’accord, mieux vaut être carréee avec l’administration, histoire de pas trooop se prendre la tête après. Et serrieux, un tableau, c’est la vie pour s’y retrouver, j’vais faire ça !

    #405
    mangeur_de_pizza
    Participant

    Super cool T’es pas le seul à galéerer avec ça, c’est clair! La paperasse, c’est un vrai cauchemar. J’ai aussi eu des soucis avec mes comptes à l’étranger, ça me fait stresser. Franchemen, faire un tableau, c’est une bonne idée, ça aide à s’y retrouver. Pour les experts-comptables, ça vaut le coup si tu veux éviter les soucis, mieux vaut anticiper. Essaie de garder ça simple et concnetre-toi sur tes projets!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.